OPÉRATION RESURRECTION

Création de patrimoine historique 

« La vérité est un produit de l’imagination voulant renier ses origines » Collectif 3615 Dakota

Dans la journée du 8 novembre 2017, un incident technique sur le chantier de la place des Grottes va créer une brèche faisant jaillir d’une cavité souterraine une source chaude. 

Le 8 et 9 novembre, une équipe d’urbanothérapeuthes interviendra sur le chantier pour créer un centre de balnéothérapie d’urgence et faire profiter aux passants des bienfaits de cette résurgence inattendue dans l’espace public.

Cette découverte majeure du patrimoine de la ville de Genève sera l’occasion de mettre en lumière les récits du quartier des Grottes, de venir tendre la main au passé que l’on souhaiterait voir devenir réel ainsi que de venir visiter le chantier de la future place en maillot de bain.

Une permanence sera effectuée de 17h00 à 19h30 le mercredi 8 et de 13h00 à 21h le jeudi 9 novembre 2017.

Conception : Nicolas Chapoulier - distribution : Antoine Frammery, Lorène Bidaud, Charlie Moine, Nicolas Chapoulier - Scénographie : Nicolas Schmidt,  Coproduction : Collectif Dakota & les 3 Points de suspension et Pré en Bulle  www.preenbulle.ch - En lien avec le chantier de réaménagement de la Place des Grottes - Avec le soutien de la Ville de Genève

Photos : Nicole Zermatten_Ville de Genève / Nicolas Chapoulier