COCK A DOODLE DOO
ANIMISME HORLOGER
 
"Une poule est l'artifice qu'utilise un oeuf pour produire un autre oeuf." (Italo Calvino)

"Il est un fait étrange : le mot temps, qui est parfaitement clair quand on l’emploie dans le langage courant et qui ne donne lieu à aucune difficulté quand il est engagé dans le train rapide d’une phrase ordinaire, devient très embarrassant dès qu’on le retire de la circulation pour l’examiner à part. Aussitôt qu’il est isolé des mots qui l’entourent, dès qu’il est extrait hors du flux verbal où on l’a lancé, il se venge : il se change en énigme, en paradoxe, et devient un tourment terrible de la pensée.
Nous ne savons pas du tout ce qu’est le temps lorsqu’il est considéré pour lui-même : est-il un effet produit par la conscience ? Est-il une illusion ? Le temps existe-t-il vraiment ?"
Étienne Klein

Cock a doodle doo invite le temps à sortir de ses horloges pour le convier à notre table et lui demander de nous raconter des histoires. Au menu : hors d’oeuvre d’horloge au jambon, origine du début du commencement, et voyages dans le futur. Une aventure horlogère pour comprendre si le temps est plutôt sinusoïdal, isocèle ou parallélépipède rectangle.

Cet événement a été conçu en collaboration avec le FMAC (Fond municipal d’art contemporain de la ville de Genève) dans le cadre de l’inauguration "Les inséparables" d'Esther Shalev-Gerz.

Photos : Clément Martin