FOODS

GASTRONOMIE AFFECTIVE

 

"Nous sommes ce que l’on mange." (Hippocrate)
Foods est un regroupement de dispositifs culinaires expérimentant autour de la pratique du goût et des arts de la table. Couper du pain à 2000 tours/mn, râper du parmesan avec un tractopelle, réconcilier la Chine et l’Italie à propos de cette sombre histoire de nouilles, jouer du Rachmaninov à des fromages, tirer les rois à la carabine, cuire un plat surgelé dans de la graisse de liposuccion, faire
 l’amour pour du raisin, confectionner un gâteau au chocolat olfactif, regarder pousser un apéritif, rencontrer une plante carnivore végétarienne, cuisiner des rognons de veaux flambés à la Prévert.

 Foods propose un voyage organoleptique dans les confins de notre millefeuille de croyances collectives, et propose une aventure pour faire transpirer nos papilles, devenir cannibale et trouver un pont entre nous et l’inaccessible étoile.

Cet événement comprend le dispositif Milkyway, Ostréa Odulis, In Vino Véritas, Salade augmentée, Prosodie gustative, L’horloge à jambon, et continue à se développer (Végétarian hunt, réconcilier la Chine et l’Italie à propos de cette sombre histoire de nouilles sont actuellement en cours de mise en réel).

Photos : Clément Martin, Adeline Bourgoin, Julien Gregorio, Catherine Kohler, Sophie Nadler